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PrÉsentation
Consultez la présentation ici pour parcourir les conclusions et recommandations principales de Plein Nord.
Infographies
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Graphique 1
![Carte de la zone du Nord étudiée dans notre rapport, avec les villes principales mises en avant : Inuvik, Whitehorse, Yellowknife, Arviat, Grise Fiord, Iqaluit, Inukjuak, Nain](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-1-Le-Nord-1024x729.jpg)
Graphique 3
![Le Nord du Canada se réchauffe plus vite. Hausse projetée de la température annuelle moyenne dans les villes du Sud et du Nord du Canada.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-3-Le-Nord-du-Canada-se-réchauffe-plus-vite-1024x623.jpg)
Graphique 5
![Les coûts des dommages aux pistes d'atterrissage connaissent une hausse fulgurante dans le Nord. Coûts annuels projetés des dommages aux pistes d'atterrissage, en millions de dollars canadiens de 2019. Scénario d'émissions modérées et scénario d'émissions élevées.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-5-coût-des-dommages-pistes-1024x654.jpg)
Graphique 6
![Les coûts annuels des dommages climatiques aux pistes d'atterrissage sont inégaux dans le Nord. Coûts annuels projetés des dommages aux pistes d'atterrissage, en millions de dollars canadiens de 2019, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-6-coûts-des-dommages-pistes-datterissage-870x1024.jpg)
Graphique 7
![Les coûts de réparation et de remplacement des routes dans le Nord demeureront élevés jusqu'à la fin du siècle. Coûts annuels projetés des dommages routiers, en millions de dollars canadiens de 2019.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-7-coûts-des-réparations-1024x654.jpg)
Graphique 8
![Les coûts annuels des dommages routiers pourraient excéder 50 millions de dollars aux Territoires du Nord-Ouest et 70 millions au Yukon. Coûts annuels projetés des dommages routiers, en millions de dollars canadiens de 2019, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-8-coûts-des-dommages-routiers-839x1024.jpg)
Graphique 9
![Plus de la moitié des routes d'hiver pourraient devenir impraticables dans les 30 prochaines années. Longueur projetée des routes d'hiver mises hors service chaque année, en kilomètres. Scénario d'émissions modérées et scénario d'émissions élevées.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-9-route-dhiver-impraticables-1024x654.jpg)
Graphique 10
![Une hausse des coûts des dommages aux bâtiments est à prévoir dans le Nord. Coûts annuels projetés des dommages aux bâtiments, en millions de dollars canadiens de 2019.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-10-hausse-des-coûts-des-dommages-1024x655.jpg)
Graphique 11
![L'adaptation peut réduire les dommages aux bâtiments causés par la fonte du pergélisol et les coûts associés au Nunavut. Coûts annuels projetés des dommages aux bâtiments, en millions de dollars canadiens de 2019.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-11-adaptation-1-1024x650.jpg)
Graphique 12
![Les dommages dus aux inondations intérieures pourraient rapidement augmenter dans les territoires. Coûts annuels projetés des inondations intérieures, en millions de dollars canadiens de 2019.](https://institutclimatique.ca/wp-content/uploads/2022/06/Figure-12-dommages-inondations-1024x655.jpg)