Venez vous joindre à une équipe dynamique qui se bat pour des politiques climatiques vraiment efficaces au Canada.
Bienvenue à l’Institut climatique du Canada!
Le moteur derrière l’organisme non partisan par excellence au Canada pour la recherche sur les politiques climatiques? Notre équipe de professionnels dévoués qui savent faire la lumière sur les problèmes les plus épineux de notre époque.
Porté par une culture de travail alliant soutien, flexibilité et dynamisme, le personnel de l’Institut climatique peut mettre ses énergies à la bonne place pour réellement faire avancer les choses : armer les grands penseurs et les responsables des politiques des données dont ils ont besoin pour élaborer et appliquer des solutions concrètes et efficaces aux changements climatiques.
Travailler à l’Institut, c’est du perfectionnement professionnel annuel, des formules de travail flexibles et entièrement à distance, des journées dans divers lieux de retraite au Canada, et un régime d’avantages sociaux et d’épargne retraite enregistré.
Notre promesse
À l’Institut climatique du Canada, nous nous engageons à promouvoir la justice et l’équité à l’échelle de l’organisation et dans nos pratiques de travail et de recrutement. Nous encourageons les Autochtones, les membres de minorités visibles, les femmes, les personnes 2ELGBTQQIA+ et les personnes handicapées à postuler. Nous cherchons à créer une culture d’inclusion au service de la croissance collective, qui favorise les apprentissages (et les désapprentissages) et le travail significatif. Nous accordons une grande importance à la diversité des perspectives; lors de l’examen des candidatures, nous prendrons en considération les expériences personnelles pertinentes au même titre que les compétences professionnelles.
Notre proposition (emplois à temps plein)
- L’occasion de changer les choses avec une équipe dynamique et très engagée de partout au pays
- Une formule flexible de travail virtuel doublée d’une indemnité pour un espace de travail à domicile ou un espace de travail partagé.
- Des vacances rémunérées de quatre semaines par année auxquelles s’ajoutent les jours fériés fédéraux et des journées de congé payées à la fin de l’année
- Différents avantages pour le personnel, dont des soins de santé payés par l’employeur, un programme d’aide aux employés, une demi-journée le vendredi en été, et un congé parental payé de six semaines s’additionnant à l’assurance-emploi
- L’option de remplacer les jours de fêtes religieuses par les jours de fête que vous célébrez
- Un plan de cotisation de REER offert après un an
- Du financement pour les formations professionnelles, le perfectionnement et la participation à des conférences