Jennifer Winter, Ph. D.

Comité atténuation
Calgary, AB

Jennifer Winter est professeure agrégée au département de l’économie et à l’École de la politique publique à l’Université de Calgary, et conseillère scientifique ministérielle au sein d’Environnement et Changement climatique Canada. Ses études évaluent les politiques climatiques, en plus d’examiner les effets des règlements et des politiques du gouvernement sur le développement énergétique et les conséquences associées et les compromis.

Elle se spécialise dans l’analyse des options stratégiques pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre et la tarification du carbone. Elle compte de l’expérience de la prestation de conseils aux gouvernements et de la traduction de connaissances en formats accessibles pour les publics non spécialisés. Elle a témoigné devant le Sénat du Canada et la Chambre des communes au sujet des politiques de tarification des émissions, en se fondant sur ses travaux dans ce domaine, en plus d’avoir fourni des conseils à des gouvernements au Canada dans de nombreuses capacités.

Elle s’affaire activement à accroître la compréhension du public à l’égard des enjeux relatifs à l’énergie et à la politique environnementale. On a reconnu ses efforts en lui remettant le prix des jeunes femmes en énergie de 2014. Elle a également figuré parmi les 35 personnes de moins de 35 ans mises en vedette dans l’Alberta Oil Magazine en 2016, parmi les 40 Calgariens de moins de 40 ans du magazine Avenue en 2017, et parmi les personnes reconnues de Clean50 et de Clean16 au Canada en 2019. Elle est membre de plusieurs conseils d’administration et de comités consultatifs.