
Jennifer Winter
Jennifer Winter est professeure adjointe au Département d’économie et directrice scientifique de la Division de la recherche sur les politiques énergétiques et environnementales de la School of Public Policy de l’Université de Calgary. Mme Winter est une spécialiste de l’analyse des options politiques visant à atténuer les émissions de gaz à effet de serre et à établir une tarification du carbone. Elle possède une vaste expérience dans l’offre de conseils aux gouvernements et la vulgarisation des connaissances dans des formulations accessibles à des publics de non-spécialistes. Ses recherches évaluent les politiques climatiques et examinent les effets des réglementations gouvernementales sur le développement énergétique, ainsi que les conséquences et les compromis associés.
Mme Winter est également coéditrice de deux livres, l’un sur les expériences des communautés autochtones en matière de développement des ressources au Canada, et l’autre sur la mesure des impacts des infrastructures énergétiques.
Mme Winter travaille activement à accroître les connaissances du public en ce qui concerne les questions relatives aux politiques énergétiques et environnementales. Elle figure dans la liste Top 35 Under 35 de l’Alberta Oil Magazine en 2016, la liste Top 40 Under 40 à Calgary du magazine Avenue en 2017, et fait partie des groupes Clean50 et Clean16 canadiens de Delta Management en 2019.
Elle siège au conseil d’administration des futurs dirigeants du World Petroleum Council Canada ainsi qu’au comité sur le climat de la ville de Calgary. Elle est membre du groupe consultatif sur l’évaluation environnementale d’Affaires mondiales Canada.