Frank Busch

Frank Busch est un membre de la nation crie Nisichawayasihk (ni-tchiss-awé-a-si) ayant grandi dans le nord du Manitoba. Il est titulaire d’un baccalauréat en études autochtones de l’Université du Manitoba, de cinq certificats de CSI (Canadian Securities Institute) et d’un certificat d’études supérieures en finance de l’Université Harvard.

M. Busch est particulièrement habile pour établir et maintenir des relations avec les investisseurs, les banques, les gouvernements et les Premières Nations. On le connaît pour l’aide qu’il fournit aux conseils, au personnel, aux gardiens du savoir et aux membres des Premières Nations afin de les renseigner sur l’accès aux marchés financiers, aux investissements en capital et au financement par emprunt ainsi que sur les stratégies d’investissement et l’éducation financière. Il a récemment été nommé président-directeur général de Kelso Technologies Inc., et pourrait être le premier « Indien des traités » à diriger une société cotée en bourse de niveau 1.

Passionné par la gouvernance en conseil d’administration, M. Busch siège au CA de plusieurs entités privées, publiques et caritatives – notamment trois sociétés cotées en bourse, ce qui en fait un « initié » à la Bourse de Toronto (TSX). Il transmet librement ses connaissances aux membres et administrateurs de conseils autochtones et offre ses services de formation en gouvernance et de restructuration d’entreprise.

Ce rotarien est le fier président du Club Rotary de West Kelowna. Il est aussi un auteur publié de fiction autochtone et a reçu le prix Burt pour la littérature des Premières Nations, des Métis et des Inuits pour son roman Grey Eyes.