Akshat Rathi
Akshat Rathi est un journaliste principal basé à Londres, travaillant pour Bloomberg News. Il est titulaire d’un doctorat en chimie organique de l’Université d’Oxford, et d’un baccalauréat technologique en génie chimique de l’Institut de technologie chimique de Mumbai.
Il raconte les histoires de personnes et de leurs idées qui s’attaquent au plus grand problème de l’humanité : le changement climatique. Il a édité un livre d’essais de jeunes leaders climatiques et travaille actuellement à un livre sur la mise à l’échelle des solutions climatiques.
Auparavant, M. Rathi était reporter principal à Quartz et rédacteur scientifique à The Conversation. Il a également travaillé pour The Economist et la Royal Society of Chemistry. Ses écrits ont été publiés dans Nature, The Hindu, The Guardian, Ars Technica et Chemistry World, entre autres.
M. Rathi a obtenu des bourses de l’université de Columbia et de la City University of New York pour améliorer son travail de reportage. Il a également fait partie du comité consultatif de la Cairncross Review de 2019 sur la durabilité du journalisme de haute qualité au Royaume-Uni.