Avis aux médias : Possibilité d’entrevue avec les experts de l’Institut climatique du Canada à la COP27

QUI?

Rick Smith, président de l’Institut climatique du Canada, et Caroline Lee, cheffe de projet de recherche, Atténuation, seront présents à la COP27 et disponibles pour des entrevues avec les médias entre le 10 et le 16 novembre. M. Smith et Mme Lee parlent anglais et français.

QUAND?

  • Rick Smith sera disponible après sa participation au panel du Réseau international des conseils climatiques (RICC), le vendredi 11 novembre (16 h 15 heure locale/9 h 15 HE, Pavillon du Canada), pour commenter les progrès du RICC depuis son lancement à la COP26.
  • Rick Smith sera disponible après le panel « Atteindre la carboneutralité d’ici 2050 », le 11 novembre (18 h 45 heure locale/11 h 45 HE, Pavillon du Canada), pour commenter les progrès des politiques climatiques canadiennes en vue de la carboneutralité.
  • Rick Smith sera disponible après sa participation au panel « La circularité pour le climat », le 11 novembre (15 h heure locale/8 h HE, Pavillon du Canada), pour commenter le rôle de l’économie circulaire dans l’atténuation des émissions.

Rick Smith et Caroline Lee peuvent également discuter des sujets suivants tout au long de la COP27 :

  • Comment le Canada peut concrétiser ses plans de réduction des émissions, et quelles politiques accéléreront la transition énergétique.
  • Miser sur les valeurs sûres, des solutions de transition énergétique disponibles et abordables, prêtes à être mises en pratique rapidement et à grande échelle.
  • Progrès des politiques climatiques du Canada et nouvel outil de l’Institut climatique, 440Megatonnes, qui suit la progression du Canada dans l’atteinte de son objectif de réduction des émissions d’ici 2030, en vue de la carboneutralité d’ici 2050. 
  • Le rôle des conseils climatiques et du regroupement toujours grandissant du RICC.

COORDONNÉES