Faire un don

Pourquoi donner à l’Institut climatique du Canada?

Ici même au Canada, nous sommes aux premières loges des effets dévastateurs des changements climatiques, et il peut être facile de perdre espoir.

Toutefois, la plupart des solutions dont le Canada a besoin pour contrer les changements climatiques existent déjà, et l’Institut climatique du Canada veille à ce que les différents gouvernements fassent progresser les politiques climatiques solides et durables nécessaires pour transformer ces solutions en résultats tangibles et viables.

L’Institut climatique est l’organisme de recherche sur les politiques climatiques par excellence au Canada. Il produit des analyses rigoureuses, des modélisations économiques et des études approfondies, et offre des conseils fondés sur les données probantes pour l’élaboration de politiques efficaces au pays.

Chaque jour, son personnel dévoué renseigne et conseille les décideurs canadiens sur les trajectoires à prendre pour faire progresser des politiques climatiques abordables et efficaces, politiques qui protégeront la population des conséquences de plus en plus graves des changements climatiques, préserveront la compétitivité du Canada dans la transition vers l’énergie propre, et maintiendront l’abordabilité de l’énergie.

Par son travail, l’Institut climatique veille à ce que les discussions sur les changements climatiques au Canada soient fondées sur les meilleures études et données disponibles. Faites un don dès aujourd’hui!

Les chèques peuvent être adressés à l’Institut climatique du Canada et envoyés à la case postale 1401, Bobcaygeon (Ontario), K0M 1A0. Vous recevrez un reçu fiscal pour les dons admissibles.


Le personnel de l’Institut développe et exécute du début à la fin nos grands projets de recherche de façon indépendante. Nous restons entièrement maîtres de nos priorités de recherche, de notre méthodologie, de nos résultats, de nos conclusions et de nos produits de communication externes, quelles que soient nos sources de financement. Pour en savoir plus, c’est par ici.