Merran Smith
Merran Smith est membre du Centre pour le dialogue Morris J. Wosk à l’Université Simon Fraser et fondatrice et cheffe de l’innovation d’Énergie propre Canada, un important centre de réflexion pour la progression des solutions en matière d’énergie propre et de changements climatiques.
Mme Smith a récemment achevé son deuxième mandat à titre de coprésidente du Conseil sur les solutions climatiques du gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle est également membre du Groupe de travail pour une reprise économique résiliente (un groupe indépendant) et l’une des représentantes du Canada au sein du C3E International Ambassador Corps. En 2018, elle était coprésidente du Conseil Génération Énergie de Ressources naturelles Canada, ce qui lui a permis d’unifier les idées de divers intervenants de les traduire en recommandations qui façonneront l’avenir énergétique du Canada.
Pendant la majorité de sa carrière, Merran s’est efforcée de rassembler industries, gouvernements et organisations de la société civile dans la recherche de solutions à des problèmes sociaux et écologiques urgents. Son leadership dans l’accord de conservation de la forêt pluviale du Grand Ours a contribué à la protection de milliers de kilomètres d’écosystèmes côtiers.
Merran a reçu de nombreuses distinctions pour son leadership. Elle fait partie de la liste des Power 50 de 2020 par Vancouver Magazine, en plus d’avoir remporté le prix Social Media Newsmaker du président de l’Université Simon Fraser en 2019, un prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations décerné par Clean Energy BC en 2017, le prix Wendy McDonald Community Catalyst de la Chambre de commerce de Vancouver en 2016 et le prix Clean 16 en 2014 pour son leadership en matière de capitalisme responsable, pour n’en nommer que quelques-uns.