Les inondations en Colombie-Britannique
Les inondations et les coulées de boue en Colombie-Britannique s'annoncent comme la catastrophe météorologique la plus coûteuse de l'histoire du Canada. À mesure que le climat du Canada continue de se réchauffer, des inondations, des incendies de forêt et des tempêtes de plus en plus graves et fréquents mettront de plus en plus de communautés et de personnes en danger.
VIDÉO
Les gouvernements peuvent faire beaucoup pour protéger les communautés
– publier des informations sur les risques météorologiques extrêmes actuels et futurs afin d’éclairer les décisions en matière d’infrastructures
– Tenir compte du changement climatique pour construire de nouvelles infrastructures résilientes et adapter les infrastructures existantes.
– Adopter une optique d’équité lors de la prise de décisions en matière d’infrastructures afin de s’assurer que les personnes et les collectivités les plus vulnérables sont protégées.
Pour en savoir plus sur les menaces qui pèsent sur les infrastructures du Canada et sur les mesures à prendre, consultez notre rapport intitulé Submergés: Les coûts des changements climatiques pour l’infrastructure au Canada
CONTENU CONNEXE
Submergés: Les coûts des changements climatiques pour l’infrastructure au Canada:
Les infrastructures canadiennes ne sont pas prêtes pour la crise climatique.
Nous construisons pour un monde qui n’existe plus, et tôt ou tard, les portefeuilles financiers en payeront le prix.
Les impacts climatiques pourraient laisser les Canadiens sous l’eau – physiquement et financièrement.
Pas de prospérité au Canada sans investissements dans les changements climatiques
Les inondations de la Colombie-Britannique nous rappellent qu’on ne peut pas impunément ignorer la nécessité d’investir dans l’infrastructure.