Sybil Seitzinger
Sybil Seitzinger est professeure à la School of Environmental Studies de l’Université de Victoria. Elle est membre de l’American Academy of Arts and Sciences, de l’American Geophysical Union, de l’International Sustainability Advisory Board de l’Utrecht University, et du comité de pilotage du Global Climate Observing System des Nations Unies.
La Dre Seitzinger compte plus de 130 publications évaluées par des pairs à son actif, ce qui en fait une auteure largement citée. Ses recherches portent surtout sur la biogéochimie des nutriments dans les écosystèmes côtiers marins et d’eau douce. Elles couvrent une gamme d’échelles spatiales, allant de la caractérisation chimique organique au niveau moléculaire aux modèles à l’échelle mondiale, et s’intéressent à l’application des résultats de la recherche aux problèmes environnementaux urgents.
Avant cela, Dre Seitzinger avait occupé le poste de directrice générale du Pacific Institute for Climate Solutions, de directrice générale du Programme international géosphère-biosphère (IGBP), celui de directrice du Programme coopératif d’enseignement et de recherche marine Rutgers/NOAA et avait été présidente de l’Association pour les sciences de limnologie et d’océanographie.