Sandra Odendahl

Toronto, ON

Sandra Odendahl est première vice-présidente et lead, Développement durable et diversité à la Banque de Développement du Canada (BDC) où elle dirige la stratégie, les politiques et les programmes, y compris la gestion de l’environnement, la DEI, la réconciliation autochtone et les rapports ESG.

La carrière de Mme Odendahl dans le domaine de la durabilité des entreprises et de la finance durable s’étend sur plus de 25 ans, principalement dans le secteur de la finance. Elle a dirigé des programmes de durabilité, de gestion des risques environnementaux et sociaux et de finance sociale pour toute l’entreprise à la Banque Royale du Canada et à la banque Scotia, avant de rejoindre BDC en 2022. Au début de sa carrière, Mme Odendahl a travaillé dans le secteur des ressources naturelles, se spécialisant dans les évaluations d’impact environnemental et social. De 2017 à 2019, Mme Odendahl était présidente et chef de la direction de « Carbon Management Canada », une entreprise environnementale basée à Calgary, qui aide à développer et faire grandir des technologies et stratégies de capture et stockage du carbone.

En plus d’être membre du conseil d’administration et présidente du comité d’audit de l’Institut climatique du Canada, Mme Odendahl siège au Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité et est membre du conseil d’administration de l’Accélérateur de Transition et de NEXT Canada. Les contributions de Mme Odendahl ont été reconnues par des prix de bénévolat décernés par l’Université métropolitaine de Toronto et l’Université de Toronto. En 2021, elle a reçu le prix de la citoyenneté de l’« Ontario Professional Engineers » et en 2022, le prix du service méritoire d’Ingénieurs Canada pour le service à la communauté.

Mme Odendahl est titulaire d’une maîtrise en génie chimique de l’Université de Toronto. Elle est ingénieure professionnelle agréée (P.Eng.) et analyste financière agréée (CFA). Mme Odendahl vit avec son mari et ses deux enfants à Toronto.