
Michael Maracle-Polak
Michael Maracle-Polak appartient au clan de l’ours de la nation mohawk et est membre de la bande des Six Nations. En tant que cofondateur et président d’Akwekon Enterprise, il se consacre à l’autonomisation des communautés autochtones par le biais du développement stratégique, de la recherche et d’une consultation significative. M. Maracle-Polak est porteur d’un savoir traditionnel profond qu’il intègre dans tout ce qu’il fait, en veillant à ce que les modes de connaissance autochtones, le respect de la terre et les solutions axées sur la communauté soient au cœur de son travail. M. Maracle-Polak est également titulaire d’une maîtrise en gestion, innovation et entrepreneuriat de la Queen’s University et d’une licence en commerce de la Saint Mary’s University.
Penseur systémique et résolveur de problèmes, M. Maracle-Polak remet en question les approches conventionnelles, découvrant de nouvelles perspectives et des solutions innovantes. Il s’engage à aligner les mots sur les actions, à amplifier les perspectives autochtones et à encourager l’innovation qui a un impact social et environnemental.
Son expertise couvre l’atténuation du climat, le développement économique autochtone, le conseil stratégique, la modélisation financière, les technologies de rupture et la conception centrée sur l’humain. En tant que membre du groupe d’experts en atténuation de l’Institut climatique du Canada, il contribue à l’élaboration des politiques et à l’avancement de la transition carboneutre du Canada.