Michael Bernstein
Michael Bernstein est le directeur général de Clean Prosperity, un organisme sans but lucratif qui s’emploie à trouver des solutions climatiques pratiques qui réduisent les émissions et font croître l’économie.
Michael est également le président du conseil consultatif de Carbon Removal Canada, un organisme politique sans but lucratif qui s’efforce de faire croître le secteur de l’élimination du dioxyde de carbone au Canada. En 2023, Michael a été nommé au Groupe consultatif pour la carboneutralité du gouvernement canadien. En outre, Michael est vice-président de la Commission pour la compétitivité du carbone du Canada, et a été coprésident du groupe de travail sur la gestion du carbone au Forum sur la politique publique de 2020 à 2022.
Michael est économiste de formation. Il est conseiller auprès des leaders élus de l’ensemble du domaine politique, et fréquent commentateur de la politique climatique. Il a été nommé sur la liste des 100 meilleurs lobbyistes de The Hill Times en 2021. Il a aussi été sélectionné parmi les Contributeurs exceptionnels à l’économie propre en 2023 pour ses efforts visant à faire progresser la politique climatique canadienne.
Michael s’est joint à Clean Prosperity en 2018. Sa carrière s’est échelonnée dans les domaines des affaires, de la consultation en gestion, du développement international et de la politique.
Avant son arrivée à Clean Prosperity, Michael était le PDG de Mama Earth Organics, une petite entreprise qui fournissait des produits biologiques issus de fermes locales aux familles de la région du Grand Toronto. Il a travaillé directement avec des dizaines de fermiers et a été à même de constater les effets des changements climatiques sur les fermes avec lesquelles il travaillait. Père de deux jeunes enfants, il est également très préoccupé à propos de l’avenir que nous laisserons à la prochaine génération.
Avant de travailler dans le secteur local de l’alimentation, Michael était consultant en gestion des affaires à McKinsey & Company, où il a conseillé des entreprises Fortune 500, des investisseurs institutionnels et des gouvernements sur des enjeux clés stratégiques et commerciaux. Il a aussi travaillé auprès d’InvestEco Capital pour mettre en place un service consultatif qui offrait du soutien aux entreprises dans le secteur alimentaire durable.
Michael est titulaire d’une maîtrise en administration publique de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard, et d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Yale.
Lorsqu’il ne travaille pas sur les changements climatiques, vous pouvez le trouver occupé à construire des avions en Lego avec ses enfants ou à faire sa meilleure interprétation de Vanilla Ice au karaoké.