Julia Kilpatrick
En tant que membre de l’équipe de direction de l’Institut climatique du Canada, Julia Kilpatrick est dévouée à l’élargissement du soutien à l’adoption d’une politique climatique fondée sur des données probantes grâce à des communications convaincantes, à une collaboration efficace et à un engagement en bonne foi avec des gouvernements, des détenteurs de droits autochtones et des intervenants. Julia supervise les programmes de communication, de mobilisation et d’initiatives stratégiques, en plus de jouer un rôle prépondérant dans la planification stratégique, le développement organisationnel et l’évaluation de l’impact de l’Institut depuis leur établissement.
L’expertise de Julia couvre les pratiques exemplaires en matière de communications et de mobilisation relatives au changement climatique, les politiques climatiques et énergétiques mondiales, de même que les médias canadiens et le paysage politique. Son acuité politique, ses instincts stratégiques et son optimisme réaliste découlent de son expérience de travail en tant que cadre politique, dirigeante d’organismes à but non lucratif et journaliste. Elle détient une maîtrise en journalisme de l’Université Carleton ainsi qu’un B.A. (Honneur) en littérature anglaise et en études environnementales de l’Université d’Ottawa.
Julia et sa famille ont la chance de vivre au sein d’une petite communauté des montagnes Rocheuses, sur le territoire du Traité 7, au sud de l’Alberta. Il s’agit du territoire ancestral des Îyârhe Nakoda, de la Première Nation Tsuut’ina et de la Confédération des Pieds-Noirs — composée de la Première Nation des Gens-du-Sang (Kainai), de la Nation Piikani et de la Nation Siksika — de même que de la Nation métisse de l’Alberta de la région 3, dans le foyer historique des Métis du Nord-Ouest.