
Corey Mattie
Mi’kmaq de K’jpuktuk et membre de l’Indigenous Professional Association of Canada, Corey Mattie s’est toujours intéressé au croisement des affaires et de l’environnement. À un jeune âge, par des activités de bénévolat et de mobilisation de la communauté, il faisait déjà valoir l’importance de l’amélioration générale de l’environnement, de la responsabilité sociale et des pratiques commerciales éthiques.
M. Mattie détient un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s, un certificat en gestion des systèmes énergétiques de l’Université de Toronto, un certificat de la Foundation for Environmental Stewardship ainsi qu’une attestation d’Associé écologique LEED; il fréquente actuellement l’Université Ryerson pour décrocher un certificat en sciences de l’environnement. Il occupe le poste de gestionnaire du programme HomeWarming, dans le cadre duquel il dirige et appuie une équipe de quatre personnes qui aide les Néo-Écossais au revenu admissible à bénéficier de mesures améliorant l’efficacité énergétique de leur résidence.
En tant que chef de file, M. Mattie assume entre autres le rôle d’expert et de membre de comité consultatif pour l’Indigenous Clean Energy et l’Institut canadien pour des choix climatiques.