Brad Archer

Brad Archer possède une vaste expérience sur les questions de changements climatiques, d’énergie renouvelable et de marché de l’énergie. En novembre 2018, il s’est joint à l’Autorité du changement climatique, un organisme indépendant constitué en vertu d’une loi responsable de conseiller le gouvernement australien sur les politiques climatiques. Il a par ailleurs supervisé la préparation de nombreux rapports, notamment les titres de l’Autorité suivants : Review of International Offsets (2022), Paris Plus: From Cost to Competitive Advantage (2021) et Economic Data for a Decarbonising World (2021).

Auparavant, Brad a été chef de la division des innovations énergétiques et des changements climatiques à l’international du département australien de l’Environnement et de l’Énergie, où il avait notamment pour fonction de conseiller l’État sur les technologies d’énergie propre, l’inventaire national des gaz à effet de serre et les politiques climatiques internationales. Il a représenté le gouvernement dans les négociations qui ont mené au premier permis d’exploration de parc éolien en mer de l’Australie. Brad travaille sur les politiques climatiques du gouvernement australien depuis début 2011.

En 1991, nouvellement diplômé, il a commencé à travailler à la trésorerie de l’Australie, où il s’est occupé de divers dossiers comme la fiscalité internationale, les prévisions économiques, les relations financières entre l’État et le Commonwealth et les politiques de concurrence et d’infrastructure. Brad est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie et d’une maîtrise en gestion de l’information.